Bandeau Labo100

Actualités

Information urgente Covid-19

16/03/2020

Information urgente Covid-19

Chères consœurs, chers confrères,

En raison de la situation sanitaire liée au Covid-19 et suite aux annonces officielles, l'effectif technique de notre laboratoire va être très sévèrement affecté et diminué à partir du lundi 16 mars.

Les secteurs administratifs et logistiques fonctionneront en service minimum, notamment le standard téléphonique, l'émission des factures et la préparation des colis de matériel de prélèvement.

-Le standard téléphonique sera ouvert de 11h à 12h et de 15h à 16h du lundi au vendredi uniquement. En dehors de ces horaires dédiés, nous restons disponibles rapidement pour répondre à toutes vos questions sur orbio@orbio.fr

-Nous vous remercions de ne pas envoyer d’analyses non urgentes ou n'étant pas au catalogue d'Orbio.

-Nous vous informons de délais certains sur le rendu des résultats d'analyse par rapport au délai catalogue, bien que nous mettions absolument tout en œuvre pour limiter ces délais.

-En cas d'urgence vitale pour un animal, merci de nous préciser le caractère d'urgence en rouge ou surligné sur la feuille de demande d'analyses, ces cas seront traités en priorité.

-En ce qui concerne les colis de matériel de prélèvement, nous vous serions reconnaissants de ne commander que le strict nécessaire pour gérer vos urgences pendant quelques semaines (ruptures de stock des fournisseurs en cours et sous-effectif dans le secteur Logistique).

En vous remerciant d'avance pour votre compréhension et en vous souhaitant également bon courage en cette période complexe, et surtout, une santé préservée.

Bien confraternellement

L'équipe vétérinaire d'Orbio

 

 

 

Conseils de prélèvements en cas de délais de transport des colis :

- La conservation des plasmas et des sérums serait meilleure si l'envoi avait lieu après décantation et séparation (par rapport à un envoi de sang total)

-Pour les NFS, la transmission de frottis sanguins séchés non fixés, serait un plus en cas de délai de transport ne permettant pas une bonne conservation des cellules.

-Pour les cytologies liquides, la transmission d'un tube EDTA (en plus du tube sec) est indispensable pour une bonne conservation et des étalements réalisés au chevet du patient (en plus des tubes) seraient un plus.

Haut de page

© Orbio 2023   |   Politique de confidentialité   |   Exercez vos droits   |   Cookies   |   Mentions légales   |   Plan du site

   |   Créé par  Logo Sartup Agence Web Fougères